Desserts frais : comment en réaliser à domicile ?

En période chaude, ce qui fait le bonheur des grands et des petits c’est un bon dessert bien glacé. Quoi de mieux qu’un dessert fait maison avec des produits 100 % naturels ? En revanche, il faut avoir le matériel requis. Apprenez dans cet article, comment faire quelques desserts glacés chez soi.

 

Le sorbet fait maison

Le sorbet est un dessert réalisé à partir de purée de fruits et d’eau en majorité. Il est beaucoup moins calorique que la crème glacée et le yaourt.

Pour réaliser un sorbet fait maison, il faut choisir un fruit que vous préférez. Le plus important c’est que celui-ci soit assez mûr pour avoir une bonne texture. Mettez de l’eau à ébullition et ajoutez-y le sucre et le miel. Écumez et laissez le sirop refroidir.

Dans un blender, mixez les fruits puis filtrez-les et recueillez la purée. Ajoutez-y le sirop et du jus de citron. À présent, versez votre mélange dans une turbine à glace et laissez environ 45 minutes. Le temps d’attente dépend du modèle de la turbine. Notez que différents modèles sont disponibles sur choisir-turbine-a-glace.com .

Par ailleurs, si vous préférez une glace, la procédure sera différente.

Réalisation d’une glace

Pour obtenir ce dessert chez vous, vous devez absolument disposer d’un bon matériel. Trouvez ce qu’il vous faut sur choisir-turbine-a-glace.com. Ensuite, procurez-vous les ingrédients suivants :

  • 500 g de fruits (ils doivent être mûrs pour un meilleur résultat) ;
  • Du jus de citron (un demi-citron suffira) ;
  • 150 g de sucre ;
  • 25 cl de lait ;
  • 25 cl de crème fraîche ;
  • (1/2 c) de vanille en poudre.
  • 4 jaunes d’œufs.

La phase de préparation est simple. Chauffez le lait en y ajoutant la vanille et la crème fraîche. Retirez du feu au premier bouillon et laissez refroidir. Dans une casserole, battre les jaunes d’œuf et le sucre jusqu’à en obtenir un mélange blanchâtre. Versez-y le premier mélange en remuant progressivement. Remettez tout le mélange à feu doux sans cesser de remuer. Faites attention à ne pas laisser atteindre l’ébullition. Lorsque vous remarquez que le mélange nappe la cuillère, retirez-le du feu et laissez refroidir. Versez finalement le mélange dans la turbine à glace et laissez en moyenne 45 minutes puis servez.

Le yaourt glacé fait maison

Cette recette est la plus simple et ne nécessite pas un grand nombre d’ingrédients. Pour obtenir un yaourt glacé, il faut juste du yaourt nature et du sucre. L’idéal est de prendre 100 g de sucre pour 500 à 600 g de yaourt nature. Pour la préparation de ce dessert, il faut mélanger les deux produits et les passer à la turbine à glace. Certaines personnes ajoutent de la crème fouettée à leur mélange pour lui conférer une meilleure texture.

En fonction de l’usage, trouvez la turbine à glace idéale sur choisir-turbine-a-glace.com.